La Lune vide de course en 2024

La Lune est dite "vide de course" lorsqu'elle ne va plus faire d'aspect avant de quitter le signe où elle se trouve. Selon que l'on tient compte, ou non, des planètes transsaturniennes, deux cas peuvent se présenter, qui correspondent à des durées parfois fort différentes.

Dans le tableau téléchargeable sur ce site (voir au bas de cette page), chaque période pendant laquelle la Lune est vide de course se présente sous la forme d'un ensemble de deux ou trois lignes, comme par exemple ici début janvier 2024 :

la première séquence de la Lune vide de course en 2024

Le 2 janvier, à 23h14, la Lune fait un carré à Mars. Le 3 janvier à 0h37, elle passe au trigone de Pluton. A 1h48, elle entre en Balance.
Si l'on ne tient pas compte des planètes transsaturniennes, la Lune est vide de course du 2 janvier 23h14 jusqu'au 3 janvier à 1h48.
Si l'on tient compte des planètes Uranus, Neptune et Pluton, elle ne devient vient de course qu'à partir du 3 janvier à 0h37.

Lorsque le dernier aspect majeur que fait la Lune avant d'entrer dans le signe suivant concerne une planète du septénaire, la séquence ne compte que deux lignes : voir par exemple le 9 janvier :

les quatre premières séquences de la Lune vide de course en 2024


Dans les agendas et plannings, les périodes pendant lesquelles la Lune est vide de course sont représentées graphiquement :

représentation graphique de la Lune vide de course

 

Comme pour toutes les données exposées sur ce site et dans les calendriers, agendas et plannings de MC Astro, les heures indiquées sont celles de votre montre (ici, pour cet exemple, l'heure légale en France) en tenant compte éventuellement des changements d'heure été/hiver.

Le tableau "La Lune vide de course en 2024" figure dans tous les agendas et plannings de MC Astro. Il est en téléchargement gratuit ici même (calculé pour l'heure de Paris, Madrid, Rome, etc.). Pour d'autres pays et décalages horaires, contacter l'auteur.

la Lune vide de course en 2024

La Lune vide de course en 2024


support

pour les spécialistes

accueil   retour acceuil

Partager