L'agenda personnel

photo demo-personnel-Hi.png

Les heures planétaires

Chaque heure du jour ou de la nuit est en correspondance avec une planète dont le symbolisme indique les occupations à privilégier ou les actions à éviter pendant ce laps de temps.

La durée d'une heure planétaire varie selon les saisons. Il y a douze heures le jour, entre le lever et le coucher du Soleil, et douze heures la nuit, entre le coucher du Soleil et son lever le lendemain matin. Selon qu'on est l'été ou l'hiver, les heures de la journée sont plus longues ou plus courtes que soixante minutes !

Précisions supplémentaires :

  • Les heures planétaires d'avant 7-8h et d'après 21h ne sont pas notées, mais il est possible de les calculer sachant que les douze heures de la nuit (appelées heures nocturnes) sont d'égale durée, les heures de la journée (appelées heures diurnes) également, et qu'une heure diurne plus une heure nocturne égalent 120 minutes. Le calcul est expliqué dans le mode d'emploi de l'agenda.
  • NB : les heures planétaires de jour comme de nuit, 24 heures sur 24, calculées évidemment pour le lieu de votre choix, figurent dans chacune des déclinaisons du calendrier astrologique. Intéressant si vous vivez la nuit, et pour les rituels de magie.

L'agenda personnel :    Papier : 20 €   Numérique :  11 €
(le planning numérique personnalisé est offert avec cet agenda)   commander


Voir aussi :


Découvrir les autres :


retour à l'accueil   retour acceuil